L'équipe

Lyne Laberge


Depuis plusieurs années, je m’intéresse à l’importance de la détoxination afin d’améliorer ma santé. Ayant suivi plusieurs formations pour parfaire mes connaissances, j’ai ouvert un centre de santé avec hébergement. Suite à un problème de santé, je suis allée suivre une cure d`alimentation vivante qui m’a transformée totalement. J’ai compris que le corps avait une capacité de se régénérer. Cela m’amena à mettre sur pied les semaines de cure «Nourrir sa vie».

informations :1-418-782-1441

564 route 132 ouest Percé

AU COIN DE LA BERGE     

CENTRE DE SANTÉ  

Percé                               

Pour son 10e anniversaire Au Coin de La Berge, fait son virage santé !

 

C’est en 2007 que Lyne Laberge débarque en Gaspésie pour y réaliser un rêve, c’est cette même année qu’est né le gîte Au Coin de La Berge.   Créé dans une résidence ancestrale ce gîte offre 5 chambres au cachet unique dans un environnement paradisiaque, face à la mer ou dos aux montagnes gaspésiennes, peu importe d’où vous regardez, vous aurez une vue imprenable sur la nature.

Au cours des années, votre hôte reçoit toutes sortes de spécialistes de la santé alternative et s’intéresse de plus en plus à la question de l’alimentation versus la maladie.  Tranquillement elle installe un centre de soins de santé alternative soit les bains d’oxygènes, la massothérapie, les conférences, bref toute une gamme d’activités reliées à l’alimentation et la santé. 

Pour ses 10 ans d’existence, le virage se fait complètement. Voici donc le premier gite à Percé à offrir la nourriture vivante et biologique à tous ses clients.  En 2017 choisir Au Coin de La Berge comme destination vacances c’est choisir de Nourrir sa vie tout en nourrissant notre cœur de souvenirs.

Francine Laberge

Francine Laberge détient un baccalauréat en arts visuels de l'Université Laval depuis 1977. Artiste et professeure, elle a enseigné plusieurs années au service de l'éducation des adultes à Saint-Jean-sur-Richelieu, d'où elle est originaire. Elle a donné différents cours et ateliers intensifs et a été enseignante en arts visuels au ''Cégep de la Gaspésie et des îles'' à Carleton. Elle utilise les techniques mixtes dans sa pratique artistique depuis le début de sa carrière et a participé à plusieurs expositions. Ses œuvres font partie de collections privées et publiques, dont la collection Loto-Québec.

Inscrivez vous à notre infolettre mensuelle !

À propos de nous

Elize Dumouchel


Élise Dumouchel est passionnée de la nature et s’intéresse au monde des plantes depuis plus de quinze ans. Biologiste et herboriste, elle s’est donné   comme mission de rendre la nature accessible à la population. De plus, Élise pratique le yoga et la méditation depuis presque quinze ans et a choisi    d’intégrer ces disciplines à son mode de vie. Elle en partage les bienfaits grâce à Fleur au vent. L’éducation populaire, l’expérience personnelle et la        transmission des savoirs sont parmi les moyens qu’Élise utilise pour que toutes et tous puissent bénéficier de ces richesses. Celle-ci possède d’ailleurs un    bon bagage d’animation et de vulgarisation auprès de différentes clientèles. 

C’est en Gaspésie qu’elle a choisi de s’installer pour vivre sa passion!


Fleur au vent s’inspire de l’écologie, de l’herboristerie et de la méditation pour nourrir la relation que les gens entretiennent avec la nature et avec leur   propre nature. Les activités offertes sont orientées vers l’acquisition de saines habitudes de vie ainsi que la réappropriation du savoir ancestral et du       territoire naturel environnant. Destinés aux 0 à 100 ans, les services proposés par Fleur au vent incluent ateliers d’herboristerie, randonnées écologiques,    cours de yoga et méditation, service-conseils et consultations, fabrication de produits d’herboristerie et publication d’articles sur ces sujets..